LA SAGA DES SUPER PLANTES VERTES
pour votre intérieur
Les plantes et les espaces verts font leur réapparition et deviennent tendance.
Alors que les plus traditionnels optent encore et toujours pour la culture en pot, d’autres conçoivent des terrariums, des murs végétaux et des petits potagers. Que ce soit une cour intérieure, sur un mur ou encore un petit coin de la cuisine, les options pour créer un espace végétal chez soi sont multiples.
A vous de choisir !
Jardin d’intérieur avec des plantes succulentes.
Vous n’avez pas la main verte ? Optez pour des plantes succulentes et grasses. Elles ne sont pas exigeantes et ne demandent pas un entretien constant. Dans votre chambre ou dans le salon, disposez-les sur une étagère dans des petits pots pour faire office d’objets de décoration.
Choisissez-les originaux : caches en bois aux formes diagonales au style moderne… ou attelez-vous à la création d’une petite jardinière avec de pots en vieux carreaux de ciments.
Les terrariums et les jardins de verre.
Vous avez un bel aquarium que vous n’utilisez plus ? Transformez-le en terrarium ! Ces bocaux nouvelle génération sont géométriques, ovales, carrés… mais sont surtout nécessairement transparents et en verre. Ce jardin XXS fait office de mini-serre tropicale, sublime nos plantes et invite à l’apaisement. Préférez les cactus et autres plantes décoratives, résistantes et peu exigeantes. Ces jardins autonomes et fermés vivent exclusivement de la condensation d’eau et méritent d’être arrosés seulement quelques fois par an.
Un jardin suspendu.
Vous manquez de place ? Envisagez votre décoration intérieure avec un jardin vert suspendu accroché au plafond. Cette tendance donnera une note de fraîcheur à votre pièce sans l’encombrer ! Originaux, pleins de charme, ces bocaux en apesanteur sont à la fois un objet de décoration et un écosystème miniature.
Le mur végétal.
Avez-vous déjà entendu parler du mur végétal ? Naturel et esthétique, ce procédé apportera modernité, personnalité et fraîcheur à votre appartement. Il a des capacités anti-bruit, un effet bénéfique en économisant de l’espace et les aficionados de l’environnement en raffolent. Sa constitution : adoptez des espèces végétales de petites tailles qui grandiront à l’aide de lumière naturelle, d’un éclairage artificiel dirigé vers les plantations et la température ambiante de votre intérieur. Des fougères, du lierre, des orchidées… suffisent à créer un petit monde végétal.
Un mini potager dans la cuisine.
Ceux qui parlent d’autonomie alimentaire se reconnaîtront ! La cuisine n’échappe pas à la green collection ! Envisagez de faire pousser des fruits et légumes en intérieur. Il ne vous reste plus qu’à créer un petit carré de jardin avec des plantes aromatiques. On recommande des herbes telles que l’origan, le romarin et le thym. A vous de les disposer comme bon vous semble, sur un plan de travail, sur une étagère suspendue à la crédence contenants des pots en métal.
• A SUIVRE •